mercredi 19 septembre 2007

La Macula (soc social) 2




















L'Annonciation, iconostase de l'église de Carligi
en Moldavie.
Dans le passé artistique, culturel, et spirituel de
toute l'europe de l'Est orthodoxe, les icônes
ont joué un rôle important en tant qu'objets de
culte(dormition chez les orthodoxes, et assomption
chez les catholiques), désignés du nom
d'iconostase (une porte ouverte vers le monde
divin, la macula). Marie a été élevée au ciel corps
et âme au terme de sa vie terrestre, aujourd'hui elle
est Dieu incarné.


La macula 2
Polyptyque en quatre parties.


Si toute textualité est
appelée à être compressée
l'écoute elle ne peut s'y substituer
dans la mesure ou sa lecture
prend le relais pour la compréhension
d'un sens d'une prise de lecture
qu'en est-il du son pris dans le jeu
de la loi dans le désir de représentation
l'approche de telles sonorités va
rendre le système verbale inaudible
tellement sa raison d'être passe par le sujet
le sujet d'une écoute de l'être son
du son au plus près d'un corps pensant
par l'impossible substitution de la chair
comme volume temporalité immortelle
de l'animal humain pensable à cause
de la peur du corps pensant comme vide
de la subjectivité absente du désir
livré à la seule jouissance que la chair
bombarde particules du paradis pensant
de son insoutenable matière atomique
dont les pulsions rendent un nombre
incalculable de visions d'images
de mémoire à rebours pour entendre
le corps impossible un corps
dénaturé la nature n'est pas
ce qui sort de la textualité
c'est le social en tant que corps
non le pensant mais le volume
la temporalité d'une recherche
du désir ce qui après le monothéisme
tend à faire la macula s'entendant
dans tout état du dire pour
penser l'être entre le sujet et l'autre
pour sonder le fond du jeu des corps
pris dans le sens la représentation
le délire pris dans son double pensant
le social n'étant jamais le vide le
vide étant la tâche au niveau du
paragramme dans lélangue que
toute lecture peut la raison n'étant
que du nombre appuyé et insistant
devant une jouissance découvrant
le sens c'est là que l'intelligible fait
fond pour à la surface remonter du
fond des couleurs de la matière du sujet
de la peinture qu'est la chair qui pense.

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