Quelle
est donc la surdité
qui
frôle le vol irrésolu
et
inquisiteur de la peur
voilà
que se montre
à
tous les renégats
du
temps présent
l'immensité
de la musique
le
travers la possession
coupée
du monde de ces affres
ce
sacré le samaritain
qui
essaime au vent la peur
de
mourir la perfide occlusion
qui
se dresse devant
la
parole l'étreinte en
voyelles
consonantes
vois
ce qui te sied d'aimer
le
ventre et la terre
rencontrées
à la source
aveugle
du temps de l'âge
il
passe par là pour
intenter
à la chair
la
montrer conduite
aux
chiens errants
et
le soleil indécent
contamine
puis délivre
le
sang en sens inverse
peinture
faite chair
dans
l'écriture qui parle
une
langue indécidable
qui
peint sans fin
l'invasion
par ces crachas
de
travers l'incendie
de
la tête qui maraude
en
catimini enfin clouée
à
la croix sans bois ni lois
dressant
son sexe plein
pour
lâcher en léchant
apologie
du croyant
coursé
par l'ignominie
de
l’œil grand ouvert
au
milieu du front
en
suivant l'image
pour
la couper du regard
incertain
et teinté
d'une
pâle jouissance
impropre
texte invité
joues
grossies par l'esprit
qui
tente d'approcher
ce
corps entier le montrer
s’enticher
de sa peau d'os
jusqu'à
la douleur
qui
insiste partout
enfoncée
dans les plis
de
la couleur chair
en
soubresauts sués
de
ces verges aromatiques
par
quelle surprise
s'est-elle
jetée dans les abîmes
du
ventre de la terre
au
risque d'aller
chasser
ces sens pour
partir
en poussant un cri.
Thierry
Texedre, le 19 juin 2016.
Gérard Titus-Carmel
suite Grünwald