dimanche 1 juillet 2007

borderline, SUJET - 14 / 14


















borderline, polyptique 3 x 50 x 60 / 150 x 90 cm
Marion Franzini, 2006.

"...Il est question de territoires se voulant de plus en plus
ouverts des espaces parcourus par le fil faisant le lien
entre chacun d'eux..." Marion Franzini



L'art est représentation et consommation (objet de désir),
mais son image en peinture n'est le reflet d'aucune
socialisation d'aucun lieu, d'aucune façon de l'interpréter,
et de le diriger en aucune façon dans le sens qu'on veut
lui assigner. Le peintre n'a plus affaire avec le sacré qu'en
lui passant le pouvoir au moment du réglage qu'une
image aura d'apparaître, dépliée, après avoir été pendant
presque un siècle, le lieu, l'enjeu de son pliage.
La relation entre la peinture et son support éloigne;
dans ce travail qui va du format à la matière, va-et-vient
occultant le sujet et son espace pensant, l'attraction qu'un
corps peut avoir de s'éloigner, de s'élever et d'avoir la
parole, son dire issu de cette matrice spatiale qu'est la
peinture. Thierry Texedre, juillet 2007.


Sujet - 14

poser le sujet comme
division de la pratique
écriture
écrire en corps en r'avoir
de ce corps dans la
lettre
pour lui soustraire ce que
seule la résurrection
peut résoudre peut engendrer
la vie prise dans un réel
le droit d'exister
la loi
de tout être densifié
comptant pour de bon
pris dans le pli
de la vie
et des autres
et de la jouissance
sans laquelle toute loi
n'a d'existence
que prise dans la représentation
donc la loi ne doit pas
donner lieu à l'identification
pas même au droit
mais au délire
mais au volume
et encore au traitement
de toute corporéité
de l'espace du sujet
du vide
pensée liée à la renaissance
comble de toute l'architectonique
là le dire s'installe
comme soustrait
au faire
d'un faire au pôle exorbitant
l'éternel encore revient
l'antiquité n'y a pas suffit
le corps n'a pas donné son plein
aujourd'hui c'est
le plein
qui vient gaver ce qui n'a pas été
le sujet
qui reste à venir
dans un faire au plus près
d'une pratique transgressive
celle que la peinture
traverse.