dimanche 26 juillet 2020

De la prévalence du plaisir








































De la prévalence du plaisir


Donné à lire cette sortie du désir
rencontre avec l'audition
l'arrêt sur image qui tremble
le désir qui s'étire et s'inscrit
dans une incommensurable
intolérance avec le corps
un corps réduit au risque
d'appartenir au paraître
le risque dimensionné au moins
du moins pour renvoyer le corps
au volcanique déferlement des sens
sur la surdité du corps constitué
virtuosité de la pliure en plainte
restituée du corps vers sa disette
la chair l'extrême atténuation
qui vient d'un paraître au temps
vers sa compromission au futur
si la peinture ment c'est pour mieux
montrer que ce corps n'a plus
aucune chance à penser sa fin
si un corps morcelé parle
au plus tôt c'est à causer le risque
d'être de cet être qui vole au secours
de la musique en état de chair
début d'une prière avant les dieux
chair que la peinture pense
de mansuétude en mensonge
pour revêtir un corps nu
un corps qui souffre l'animalité
pas encore portée
depuis ce risque anthologique
que d'aucune caverne n'aura
de cesse d'altérer dans une lumière
qui croît à mesure que ce corps
montre la peur une peur
dont le plaisir se saisit
pour traverser le corps
lente descente aux enfers
de la parole avant le massacre.


Thierry Texedre, le 26 juillet 2020.



Juliane Hundertmarks (1971-)
artiste peintre Allemande
vit et travaille à Berlin