lundi 9 juillet 2007

l'espace à rebours, AUTRE/SUJET - 4 / 14




















L'Ascension vers l'Empyrée,
1500 - 1504
Jérôme Bosch, 87 x 40 cm.

...l'Au-delà, le Paradis... dans la Mythologie grecque, il
s'agissait de la partie du ciel habitée par les dieux.
L'empyrée dans la religion chrétienne est donc devenu
synonyme de paradis...




Autre/Sujet - 4



Là est l'espace
errant dans un
magma de couleurs
peut--être de sons
ou encore une audition
un sens de la gestualité
un retour sur l'intériorité
pensante face à autre chose
qui produirait une mémoire
de l'espèce car le sens n'est
que l'abolition de cet état
d'apesanteur de tout corps
à venir le social retire au
corps sa probabilité virtuelle
d'existence alors même qu'il
a fait la démarche d'inonder
le réel pour lui substituer
l'objet et la chose d'un
au-delà qui pose le problème
de l'identité de tout être
qu'il soit pensant ou rivé
là est le drame
d'une impossible action
des corps plongeant dans le temps
de la disparition du rite
et de la déification au
profit d'un processus action
de l'infraction intelligible
de la matière qui pense liée
au texte désirant du XXe siècle
qu'en serait-il autrement
que par une approche du réel
relatif aux arts en particulier de
la peinture et de la musique
comme liaison qu'un délire
que la parole peut dans un social
quel avenir pour l'information
liée au jeu social croyance en l'infini
mouvement de la représentation
de la perspective euclidienne
le seul geste que la peinture
doit est celui que la musique
donne à l'écoute c'est-à-dire
du social d'un sujet à l'autre
de l'Autre à la loi de la loi
à la naissance résurrectionnelle
comme signe de toute langue
de toute communauté de tout
échange marchand et pensant là est
l'espace faillite des arts
endeuillés de toute représentation
fin du système de la subjectivité
la scription en prend plein
ses liaisons où des charniers
n'ont pas fini de régler le problème
des corps qui poussent à penser
et liés qu'ils sont à l'espace
possible d'une autre corporéité.

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