peinture de Justin Mortimer
"café au lait", 1997
Surdité du
temps
La seule
expulsion
qui vaille de
la sordide
exaltation
des mots
en phrases et
déploiements
phases de
l'inconscience
qui touche au
temps
du multiple
démembré
voilà le
recours sourd
de ce temps
pluriel
partout où
s'énoncent
les exactions
d'un corps
encore trop
improvisé
par la langue
parlée
quantifiée
sur cette chair
subite du
damné réel
absorbé par
la feinte
sorte de
fente
qui inonde la
peinture
anthropophage
le regard à
découvert
la bouche
grande ouverte
pour passer
du bon temps
avec les mots
martelés
dans
l'atmosphère
d'une
éternité sautée
la chasse
contre ce corps
arrivé corps
posé
tel une
auréole
la tache
immaculée
d'un verdict
proscrit
de la
prostitution du corps
induit du
basculement
vers la
langue décollée
récits
abusés et jetés
au pilori de
la veine vérité
vertige d'un
vestige du passé
passé de
cette mémoire
dont on peut
à peine réciter
les
abominations.
Thierry
Texedre, le 18 juin 2018.
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