Depuis
quels privilèges
l'être
érudit sort-il de sa voix
l'extinction
espérée de la mort
en
quoi résiste cette mort
depuis
l'impossible image
qui
montre le sens caché
de
l'esprit touchant au plaisir
de
montrer la mémoire
qui
manque la conscience
à
en finir avec l'existence
trop
d'interdit pour peu d'être
soulèvement
du sacré
quand
l'image montre
ce
qu'une mémoire dépose
depuis
l'érection de la chair
dans
la peinture biffée
par
la musique en tourniquet
touchant
au risque de mettre
la
mémoire en danger
gangrène
qui inonde les mots
de
ces pleurs improvisés
depuis
la grande douleur
du
sang versé pour jouir
de
quitter le temps présent
et
d'aller et venir
entre
la mort et la vie-mémoire
trop
risquée à dire les mots
insoumis
à la grande chair
chair
de la possession
chair
de l'entrée en transe
la
passation de pouvoir
du
corps à cette parole
élision
qui gratte les orifices
les
plus téméraires pour jeter
le
discrédit sur la feinte
d'un
obsessionnel plaisir
par
quelle tachycardie le phallus
montre
ce plaisir comme lien
entre
parole et peinture
depuis
l'immaculée incertitude
désirée
devant l'introduction
de
la chair dans la langue.
Thierry
Texedre, le 3 février 2016.
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