Capture du champ de la possession du
commun, dans l'usage qui en est fait de sa terreur de tenir son
ouverture; capture d'une utilisation du sens, par ce qui forme le
signe: la répétition dans l'invitation à l'image.
On traiterait le corps comme si ce
commun se risquait à garder en mémoire, d'une mémoire plus
éloignée du sujet dans la répétition - dans un temps qui
s'émancipe de son immédiateté – la somme d'évanouissement des
images qui ondulent dans l'exploration de la cogitation au début de
sa formation (dans l'information transformée en une forme que
l'imagination reformule).
Le vol incertain de ces images
rencontrerait ainsi l'arrivée d'une gestation de sauts phoniques que
le corps transgresse par des gestes opératoires, comme addition,
addiction à ces images, en les fixant; vestige qui parle de
circonscrire, en inventant une reconnaissance que ce commun signe en
multipliant les « prises de vues ».
On traite ce corps captif de sa vue
transgressive, pour en tirer les réseaux liés à la parole, pour
développer, dévoiler et lire ces signes en touchant au pouvoir de
futurs mots reliés, écriture qui double la parole pour exposer un
corps parlant possédé par la virtualité d'un commun
insurrectionnel.
Les sons, davantage, reviennent pour
traverser la naissance d'une langue, en nombre si important, que ce
commun résisterait jusqu'à dissoudre la parole dans l'art
d'exprimer un ordre musical qui combine l'excès et l'impossible
unité de la voix, même défendu par ce commun.
Collage pour initier le commun - la
voix s'interposerait à ce commun, par l'exploration de l'art
musical, jusqu'à renvoyer sur le commun une force d'attention, un
obsessionnel retour en voix dans l'écriture - le poussant à
extraire une image fragmentée d'un corps comme « double/identité ».
Sinuosité d'un désir imposteur, vers une terminaison, nerfs à
vifs, peau qui vient soumettre à la mémoire sa douce hétérogénéité,
vers le début d'une probable érotisation de l'appareil sensoriel du
corps humain.
Thierry Texedre, le 10 avril 2013.
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