Une textualité qui recherche en permanence son écriture et sa peinture, sans toutefois entrer "en représentation", le lieu ? Une musicalité, pas dans "le son" d'une lecture qui reste aléatoire, mais dans ce qu'un sujet peut de penser: où en est son image, la scription ?
Peinture/Musique
vendredi 18 juillet 2008
Terre neuve
A bigger Grand Canyon 207x744,2cm 1998 David Hockney
Sous un ciel clair et tendre
l'irréalité se fait plus ferme
formation de nuages au loin
dans le milieu du jour la joue
semble être tendue comme
pour s'élancer contre ce qui
la claque l'interdit divinement
de l'apostrophe de l'interdit
de ne rien répéter que la soif
d'amour amour du dire pour
qu'une impression vienne se
calquer sous l'oeil là où naît
la forme infernale de l'image
imaginaire d'un espace chargé
d'amour de l'amour du voyage
dans les grands canyons de la
traversée du nouveau monde
sous un ciel plombé par les
ondes du sable chaud et de la
vision sans eau du sol rouge
qui court le long des grandes
sinuosités des vestiges qu'une
terre arrogante va interdire va
rendre rayonnantes tellement
la vie semble encore impossible
humanité à l'aube transgression
de sa civilisation sur les traces
de l'animal encore chassé aux
plus illustres heures de notre
contemplation ici maintenant
au plus près de cette ère viscère
inconsistante de la société du
temps plus que celle de l'espace
contre un dire jouisseur d'un
autre sexe par quoi on pense.
Collage sur The Canyon de Philip Glass
Juillet 2008
Thierry Texedre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire