Une textualité qui recherche en permanence son écriture et sa peinture, sans toutefois entrer "en représentation", le lieu ? Une musicalité, pas dans "le son" d'une lecture qui reste aléatoire, mais dans ce qu'un sujet peut de penser: où en est son image, la scription ?
Peinture/Musique
samedi 16 juin 2007
l'improvisation - SUJET 7 / 14
Représentation du Dieu Brahmâ créateur de
l'hindouisme.
"La musique indienne est censée avoir une
origine divine. Selon la mythologie indienne,
c'est par la musique que Brahmâ a créé l'Univers."
Sujet 7
improvisation du dire
au plus près du délire
dégradé devant la raison
n'en déplaise à la somme
théologique afin d'insister
sur le pôle de l'irréel
grandissant pour faire
avorter le rôle du fini
dans le lieu de l'irréalité
rite de ce qui indiffère
le faire dans une sombre
tonalité enfouie au plus
profond de nous-même
en une dictée infondée
celle qu'un cul mal ouvert
méprise dans son économie
du geste de la poussée
interne est-ce là la conscience
du corps ou la précipitation
dans un inventaire de
la fonction d'être ici ne
s'agit-il pas déjà d'un
récitatif d'une passion
de ce que jette l'accent
de l'action du verbe fait
chair dont on aura déjà
entonné la vérité
la confusion qui règne
dans une lecture des sons
vient de ce que la langue
parlée aspire à retourner
l'image que la loi codifie
comme roue carrée
mais la réalité n'a
que faire de cet état de fait
et ne produit en rien
de telles ignominies
sinon d'avortements
et de charniers de
superpositions de surfaces
intelligibles de strates
plongée dans la couleur
pour en revenir au vrai
celui de la jouissance
la langue mal intentionnée
dira de sa propre chair
qu'elle ne peut induire
des propos voués à spéculer
sur l'essence intellect de
la parole en acte
alors que la psychanalyse
enfonce le clou
l'aire de la jouissance
s'enfonce à son tour
dans les vertiges de l'enfer
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