Une textualité qui recherche en permanence son écriture et sa peinture, sans toutefois entrer "en représentation", le lieu ? Une musicalité, pas dans "le son" d'une lecture qui reste aléatoire, mais dans ce qu'un sujet peut de penser: où en est son image, la scription ?
Peinture/Musique
mardi 26 juin 2007
un autre espace - SUJET - 11 / 14
Descente, fig. XI, 1988 Vladimir Velickovic, 285 x 195 cm.
Sujet - 11
un autre espace
est-il possible dans
la tentative d'ouïr
celui de l'être parlant
induit à travers son site
sa locution ce qui le
tempère dans l'impossible
édification du sens
quel objet pourrait se
soustraire à cela
quelle autre temporalité
viendrait subvertir celle
visitée jusqu'au trop plein
producteur du rite
psychanalytique si l'on
n'avait plus du sujet que
sa seule exposition d'être
divisé dans le sens d'une
opération saisissante
d'un travail du réel
que les affects feront
fonctionner dans l'image
explosion et exploration
de l'espèce humaine
aux prises avec la terreur
que la psyché introduit
à force d'entendre autre
chose que la parole
à quand l'introduction
de lalangue sinon
dans l'infinité pensante
dans la subversion que
tout sujet entend représenter
en descendant de penser
par la chair pulsion
béante qui est le style
que l'entre-jambe diffère
au niveau de la mémoire
comme opium
et validité de la
dramaturgie subjective
quel est le symptôme
du sujet parlant?
la lumière sa somme
la chute sans fin du
corps pris dans sa plaie
son pli pour ne plus
voir aveuglément
il va se dresser avec
efforts avec des coups de
butoir des coups à
s'en foutre dans le trou
le con dressé pour mémoire
aussi de la religion
atomisée du début
de l'érotique où l'image
n'en est encore qu'à sa
perte la parole-désir
prend acte dans la langue
le langage peut lui parler
en termes d'érection
du sexuel Malin
pour lui montrer un
sujet de l'inconscient
l'écriture dit la séparation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire